Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr
Depuis ses études artistiques, Véronique Fleury s'est orientée vers le dessin et le collage. Fascinée par la plasticité du papier, elle poursuit ses recherches dans les domaines de l’estampe et particulièrement la technique de l’embossage.
Explorant la sensualité du papier : flexible, léger et absorbant, elle essaie de proposer ses représentations plastiques de la féminité, de ses codes et sa condition. Depuis les années 2000, pour cause de double activité, son travail est devenu sériel, variant les sujets, les techniques et les formats.
Papier trempé, marouflé sur toile, comme la peau, laissant voir les stigmates du temps.Papier plié, enveloppe du corps, attribut féminin du vêtement. Papier gaufré marquant les plis d’un drapé sur un corps ou l’empreinte d’une coiffe féminine.
Plis pigmentés, traces organiques d’une matrice protectrice.