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Consommons local !

Ma Ville, Mon Shopping Consommons local !

Visuel Ma Ville Mon ShoppingLes initiatives locales ou nationales se sont multipliées pour permettre aux commerces de proximité de maintenir leur activité, malgré les conditions sanitaires et les fermetures administratives du mois de novembre. Sur l'agglomération, le Grand Périgueux a adhéré à la plateforme Ma Ville, Mon Shopping portée par le groupe La Poste.

Le Grand Périgueux finance une nouvelle opérationnelle promotionnelle dans le cadre du confinement, pour soutenir nos commerçants, artisans et producteurs locaux.

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15€ offerts dès 30€ d'achat avec le code : flash2avrilGDPX

Faire ses courses en ligne... mais localement !

A l'approche des fêtes de Noël qui s'inscrivent cette année dans ce contexte particulier de crise sanitaire, privilégier les achats locaux est plus que jamais important pour soutenir les commerces, artisans et producteurs. La plateforme Ma Ville, Mon Shopping est une solution ! Elle regroupe en effet les commerçants et artisans locaux qui ont choisi d'y ouvrir leur boutique en ligne.

Comment ça marche ?
> Connectez-vous : Ma Ville, Mon Shopping
> Renseignez votre adresse pour trouver les commerçants qui proposent leurs produits à la vente
> Faites du shopping... et retirez votre commande directement en magasin ou faites-vous livrer !

Une solution locale et un accompagnement pour les professionnels de l'agglomération...

Cette plateforme permet à tous les commerçants, artisans et agriculteurs de l’agglomération du Grand Périgueux :

  • de créer gratuitement leurs boutiques en ligne, sans frais d’inscription ni d’abonnement, sur un outil déjà référencé simple d’utilisation et de navigation.
  • de bénéficier d’une logistique adaptée aux consommateurs et au territoire, celle de La Poste (service de click & collect, service de livraison à domicile « proxicourse » pour faire le lien entre le commerçant et le consommateur, ou acheminement de colis en journée ou jour +1).

Par ailleurs, un accompagnement individualisé est proposé aux boutiques afin de les inciter à ouvrir une vitrine en ligne, référencer leurs produits et mettre en place des solutions de retrait/livraison :
> des formations en ligne sont proposées avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat pour guider ceux qui le souhaitent dans la création de leur boutique en ligne : toutes les infos par ici
> le service support de « Ma Ville, Mon Shopping » est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h : il suffit d’appeler gratuitement le 0800 800 181.
> des tutos pour créer son profil et une fiche produit sont aussi à disposition sur le site du Grand Périgueux.
> des sessions de formation à la photographie "produits" avec une photographe professionnelle sont proposées gratuitement sur demande, par le Grand Périgueux. Contact : service Développement économique, Christine Deglane, 05.24.13.83.46

... et des mesures de soutien à la numérisation au niveau national

Des mesures de soutien à la numérisation des TPE sont également développées au niveau national. L’accélération des actions de modernisation prévues par le plan de relance doit permettre à tous les commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration de développer une activité en ligne.

Concrètement, il s'agit de :

  • proposer des solutions numériques gratuites à toute entreprise pendant le confinement, afin de développer rapidement une activité en ligne. Tous les prestataires labellisés par le gouvernement se sont engagés à offrir la gratuité d’accès pendant la période du confinement. Ces offres sont recensées et détaillées sur ce site internet dédié www.clique-mon-commerce.gouv.fr
  • accompagner les petites entreprises dans la mise en place des solutions de numérisations :
    > un guide pratique est disponible sur le site du Ministère de l'économie des et des finances
    > une information en continu des initiatives numériques à destination des entreprises via un portail dédié à la transformation numérique
    > un chèque numérique de 500 € aux entreprises fermées administrativement pour leur permettre de s’équiper en solutions de vente à distance. Cette aide financière sera accordée sur présentation de factures à l’Agence de Services et de Paiements (ASP) dans la limite de 500 €. Cette aide pourra être versée dès janvier 2021.
A savoir !
Les ventes réalisées en retrait de commande «click & collect" par les commerces fermés administrativement ne seront pas prises en compte dans le calcul de l’aide du Fonds de solidarité. Le chiffre d’affaires réalisé en ligne ou par retrait de commande viendra donc en plus du Fonds de solidarité versé aux entreprises.

Professionnels : retrouvez le récapitulatif des aides d’urgence et mesures de soutien économique par ici

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